ACTIVITEIT

BOZAR : Ali Shaker

Ali Shaker wil met dit concert de passie van de muziek uit het Midden-Oosten beklemtonen en verspreiden. Dit inspireert hem om een mix te brengen van eigen composities en bekende werken. De kanun (of qanûn) is een typisch Oosters snaar- en tokkelinstrument. De combinatie met trompet en percussie is ook geen toeval: het zijn belangrijke instrumenten in het muziekgebeuren van het Midden-Oosten. Zij behoren er tot het historisch erfgoed en verklanken de fascinerende, rijke identiteit van de Oosterse Muziek.
Ali Shaker dédie son amour et sa passion à la mise en lumière des musiques du Moyen-Orient. Lors de ce concert, il vous présente une sélection de ses propres compositions et d’œuvres connues sur son qanun, un instrument à cordes pincées, de la famille des cythares, propre à cette région du globe. Dans ce concert, le qanun dialoguera avec la trompette et les percussions, des instruments qui occupent une place prépondérante sur la scène musicale du Moyen-Orient. Ils font partie de son patrimoine historique et expriment l’identité fascinante et riche de la musique orientale.
Opmerking

Meer info